3 erreurs fatales qui vous maintiennent dans le cercle vicieux de la procrastination

Dernière mise à jour : sept. 23

Si vous êtes procrastinateur professionnel et que vous voulez éviter de vous boucher les artères de stress à 45 ans, vous n'avez pas d'autre choix que de régler ce problème illico presto.


PROCRASTINATION : L'INFERNAL CERCLE VICIEUX


❌ Avez-vous l’impression de glander à mort depuis quelque temps ?

❌ Est-ce que vous remettez au lendemain des tâches pro importantes ou des objectifs personnels qui vous tiennent pourtant à cœur ?


❌ Êtes-vous dans un cercle vicieux du type procrastination-culpabilité-découragement-fatigue-procrastination-culpabilité-découragement-fatigue ?

Ça m’attriste de voir autant de personnes qui passent des mois et des mois à essayer de mieux s’organiser et qui malgré ça n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs.


Vous voulez sortir de cette spirale négative ?

Lisez bien ceci :


🟢 Si vous procrastinez autant, c’est que vous n’avez probablement pas conscience des (vraies) raisons qui vous poussent à le faire… Simple, n'est-ce pas ? ✅ Quand vous prenez conscience de vos schémas de pensée et modes de fonctionnement à l’origine de vos mauvaises #habitudes, vous pouvez rapidement aller à la source de votre #procrastination et l'éradiquer.



3 RAISONS À L'ORIGINE DE VOTRE PROCRASTINATION

Voici 3 raisons pour lesquelles la connaissance de soi et la mise en place d’un système 100% sur-mesure POUR VOUS est un meilleur moyen d’atteindre vos #objectifs sereinement (sans boucher les artères) :

  • Vous êtes unique et les leviers qui vous poussent à glander vous sont propres. Si vous ne comprenez pas votre propre fonctionnement, vous ne pouvez pas faire des choix éclairés. Vous êtes alors paralysés et incapables de passer à l’action…

gif

  • Cumuler les techniques de productivité incompatibles avec votre rythme biologique ou votre mode de fonctionnement est néfaste. Vous risquez de vous décourager face à l’ampleur de la tâche. Pire, vous risquez de vous persuader que VOUS ÊTES le problème.


gif


  • Vous êtes probablement déconnecté de vos propres priorités. Vous gérez des actes d’urgence, plutôt que de vous pencher sur des actes à la hauteur de vos ambitions. Le pire, c'est lorsque vous priorisez les "urgences" des autres aux dépens de vos propres besoins...🤯


gif


Je partage d'autres informations complémentaires sur les diverses sources de procrastination et comment s'en défaire dans mes emails privés à venir. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour ne rien louper.



LA SOLUTION EXISTE ET ELLE EST ENTRE VOS MAINS


Pas de panique, je peux vous aider à mener les investigations et trouver votre propre système d'efficacité optimale !

Lors de la précédente année universitaire (2020-2021), j'ai aidé pas moins de 787 étudiant(e)s de 18 à 62 ans à débusquer leurs mécanismes contre-productifs grâce à ma méthode.

Quelques retours dans le chat des ateliers de coaching en ligne 👇


J’ai également expérimenté un certain nombre de pratiques pour aller encore plus loin en matière d’organisation, planification, gestion du temps et surtout #mindset et gestion des émotions (parce que oui la procrastination est bien plus qu'une histoire de #discipline). Afin de lutter efficacement contre la procrastination et trouver les solutions qui vous conviennent à 100%, découvrez Opération Productivité 👇 :


La seule solution anti-procrastination 100% sur-mesure pour toi