3 erreurs fatales qui vous maintiennent dans le cercle vicieux de la procrastination
Dernière mise à jour : 23 sept. 2021
Si vous êtes procrastinateur professionnel et que vous voulez éviter de vous boucher les artères de stress à 45 ans, vous n'avez pas d'autre choix que de régler ce problème illico presto.

PROCRASTINATION : L'INFERNAL CERCLE VICIEUX
❌ Avez-vous l’impression de glander à mort depuis quelque temps ?
❌ Est-ce que vous remettez au lendemain des tâches pro importantes ou des objectifs personnels qui vous tiennent pourtant à cœur ?
❌ Êtes-vous dans un cercle vicieux du type procrastination-culpabilité-découragement-fatigue-procrastination-culpabilité-découragement-fatigue ?
Ça m’attriste de voir autant de personnes qui passent des mois et des mois à essayer de mieux s’organiser et qui malgré ça n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs.
Vous voulez sortir de cette spirale négative ?
Lisez bien ceci :
🟢 Si vous procrastinez autant, c’est que vous n’avez probablement pas conscience des (vraies) raisons qui vous poussent à le faire… Simple, n'est-ce pas ? ✅ Quand vous prenez conscience de vos schémas de pensée et modes de fonctionnement à l’origine de vos mauvaises #habitudes, vous pouvez rapidement aller à la source de votre #procrastination et l'éradiquer.
3 RAISONS À L'ORIGINE DE VOTRE PROCRASTINATION
Voici 3 raisons pour lesquelles la connaissance de soi et la mise en place d’un système 100% sur-mesure POUR VOUS est un meilleur moyen d’atteindre vos #objectifs sereinement (sans boucher les artères) :
Vous êtes unique et les leviers qui vous poussent à glander vous sont propres. Si vous ne comprenez pas votre propre fonctionnement, vous ne pouvez pas faire des choix éclairés. Vous êtes alors paralysés et incapables de passer à l’action…
Cumuler les techniques de productivité incompatibles avec votre rythme biologique ou votre mode de fonctionnement est néfaste. Vous risquez de vous décourager face à l’ampleur de la tâche. Pire, vous risquez de vous persuader que VOUS ÊTES le problème.
Vous êtes probablement déconnecté de vos propres priorités. Vous gérez des actes d’urgence, plutôt que de vous pencher sur des actes à la hauteur de vos ambitions. Le pire, c'est lorsque vous priorisez les "urgences" des autres aux dépens de vos propres besoins...🤯
ℹ Je partage d'autres informations complémentaires sur les diverses sources de procrastination et comment s'en défaire dans mes emails privés à venir. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour ne rien louper.
LA SOLUTION EXISTE ET ELLE EST ENTRE VOS MAINS
Pas de panique, je peux vous aider à mener les investigations et trouver votre propre système d'efficacité optimale !
Lors de la précédente année universitaire (2020-2021), j'ai aidé pas moins de 787 étudiant(e)s de 18 à 62 ans à débusquer leurs mécanismes contre-productifs grâce à ma méthode.
Quelques retours dans le chat des ateliers de coaching en ligne 👇

J’ai également expérimenté un certain nombre de pratiques pour aller encore plus loin en matière d’organisation, planification, gestion du temps et surtout #mindset et gestion des émotions (parce que oui la procrastination est bien plus qu'une histoire de #discipline). Afin de lutter efficacement contre la procrastination et trouver les solutions qui vous conviennent à 100%, découvrez Opération Productivité 👇 :