5 livres de développement personnel qui envoient du lourd



Vous avez tous en tête au moins un livre marquant.


Vous portez à ce livre une affection particulière.


Comme une rencontre mémorable, ce livre restera gravé dans votre mémoire.


Tout comme vous, j'ai été portée par des lectures inspirantes et transformatrices.


Je vous fais découvrir 5 livres qui ont contribué à des prises de conscience majeures dans ma vie.





Relativiser ma relation à l'autre

Les 4 accords toltèques : la voie de la liberté personnelle

Don Miguel RUIZ


J'ai lu ce livre il y a quelques années, mais je me souviens avoir zappé toute la première partie qui était de mémoire un peu trop mystique (ou inintéressante) à mon goût. Je me suis directement penchée sur les 4 accords, et je dois dire qu'ils sont encore aujourd'hui très utiles dans ma vie. Ce livre mérite vraiment son succès !



Personnellement, les 2ème et 3ème accords résonnent particulièrement en moi.

  • Grâce au 2ème accord, je prends plus de recul dans mes relations interpersonnelles. Je me mets à la place de l'autre et essaie d'analyser la situation avec ses propres lunettes. Pas toujours évident à appliquer, mais ça s'apprend. Et le bénéfice est double : d'une part, ça allège notre charge mentale, et d'autre part, ça calme les esprits en cas de tensions.

  • Grâce au 3ème accord, je me fais de moins en moins de films. J'interroge la personne concernée et j'arrête d'imaginer des scénarios catastrophes basés sur du vent. 🌬️

Je suis persuadée que vous trouverez votre #bonheur dans ce livre. Vous en tirerez sans aucun doute une leçon ou deux pour avancer vers votre #liberté personnelle.


Oser imaginer une autre vie

Devenez ce que vous êtes : une méthode complète pour trouver sa voie

Nicolas PROUPAIN


Ce livre m'a été d'une grande aide lorsque j'ai commencé à envisager ma reconversion professionnelle. Certaines parties sont pertinentes même si vous ne ressentez pas le besoin ni l'envie de changer de métier.

La méthode proposée par l'auteur est assez complète, mais relativement intense.


"Je vous propose une démarche profonde, impliquante et responsable" précise-t-il avant d'insister sur la nécessité d'être prêt(e) à se remettre en question.


Je suis tout à fait d'accord avec lui. Toutes les périodes ne sont pas propices à des changements de vie qu'ils soient partiels ou radicaux. D'une certaine façon, il faut aussi se sentir prêt(e) à envisager un sérieux passage à l'action.


Un jeune homme que j'ai eu en #coaching récemment m'a d'ailleurs écrit à ce propos :

Je pense qu'il a eu la bonne démarche. Il prend sa transformation personnelle au sérieux et se donne les moyens de faire les choses correctement.


À vous de voir où vous en êtes !


📢 Coupure pub📢


Ma séance Flash Boost CLARITY peut vous aider si vous vous sentez perdu(e).