Amour de soi : accepter, respecter et chérir son corps
Le challenge "Love Yourself : 28 jours pour s'aimer (vraiment) !" continue par email et sur Telegram. Aujourd'hui, je vous dévoile la clé du jour 25 : chérir son corps.

Quelle relation entretenez-vous avec votre corps ?
De mon côté, elle n'a pas toujours été facile.
J'ai reproduit sans m'en rendre compte des schémas familiaux un peu rudes.
J'ai longtemps projeté sur mon corps une image négative.
Je l'ai même délaissé pendant plusieurs années au point d'accumuler les kilos en trop.
J'étais essoufflée après quelques marches.
Je ne me reconnaissais plus dans le miroir.
Après avoir changé d'hygiène de vie et perdu ce surpoids, je me suis enfin sentie légère et bien dans ma peau.
Ça n'a pas pour autant changé la nature de ma relation avec mon corps.
J'ai continué à le juger et le comparer.
D'une certaine façon, on peut dire que je dénigrais bel et bien mon corps.
Je vous le dis en toute franchise :
J'ai déjà été impitoyable avec lui. 😈
Mais lorsque j'ai compris la véritable origine de cette relation tumultueuse.
Lorsque je me suis remémorée ce que certains de mes proches ont pu dire à son propos, j'ai radicalement changé de perception.
Je ne pouvais pas leur donner raison.
Je ne pouvais pas continuer à le trahir, lui mon précieux allié au quotidien.
💪 Aujourd'hui, je suis reconnaissante d'avoir le corps que j'ai.
💪 Je le remercie pour ce qu'il me permet de faire.
💪 Je lui demande pardon pour ce que j'ai pu lui infliger.
💪 Je lui promets de faire tous les jours un peu plus d'efforts pour l'aimer et l'entretenir en parfaite santé.
Je me suis rendue compte lors de mes ateliers introspectifs à quel point ce sujet était douloureux pour beaucoup de personnes.
Partant de ma propre expérience et des observations que j'ai pu mener, j'ai compris le schéma mental qui entravait l'acceptation et le respect de notre corps.
Si vous voulez que je vous aide à pacifier la relation à votre corps, n'hésitez pas à me l'indiquer par email (coaching@rimachemirik.com).
Je pourrais ainsi préparer un dossier spécial si vous êtes plusieurs à me le demander.
Vous ne verrez plus votre corps de la même manière ! 🤫
En tout cas, je tenais absolument à inclure dans ce challenge d'amour de soi une clé sur la nécessité de respecter et chérir son corps.
Cette clé est fondamentale et j'espère qu'elle vous sera utile !
À très vite (sur Telegram ?) !
Rima
S'aimer soi-même, c'est aussi accepter, respecter et chérir son corps.
PS : Ce billet est extrait d'un email envoyé préalablement aux membres de ma liste privée. Pour y accéder recevoir mes prochains emails, inscrivez-vous en un clic.