Mon plan anti-culpabilité

J'envoie aux abonnés de ma liste privée un à trois emails secrets par semaine.

Je livre des anecdotes personnelles et partage avec authenticité des leçons de vie.

Ma mission consiste à inspirer le changement et impulser le passage à l'action.

Je vous partage exceptionnellement l'email du jour.

Bonne lecture ! (et à bientôt par email ?)



J'espère que ton weekend s'est bien passé. 🌞 Perso, j'adore bosser le weekend (surtout le dimanche). Bosser dans mon langage, c'est pas forcément rester figé face à mon écran pendant des heures. Quand je me marche, j'ai des idées de contenus. Je réfléchis à de nouvelles approches pour enrichir mon enseignement. J'observe mon environnement et j'en tire presque toujours des leçons.

Voici les 2 leçons de la semaine :

Leçon #1 - Faire toujours de son mieux (même quand les temps sont durs)

Tu le sais peut-être, les salles de sport sont ouvertes depuis mercredi. Je me suis donc rendue samedi dans un de mes studios parisiens préférés. Le genre d'endroit que tu n'as pas envie de quitter tellement c'est clean, cosy et inspirant. #GoodVibesOnly

Sur le chemin, je me suis dit que ce serait vraiment cool s'ils installaient des barres pour le cours de ballet. 🩰 Ce studio est nickel. Il ne manquait que les barres ! Devine ce que j'ai trouvé en arrivant ? De jolies barres toutes neuves. Alors qu'un entrepreneur lambda mettrait toute son énergie dans la réduction des coûts après une année aussi catastrophique pour le business, l'entrepreneur hors pair lui met en place des actions concrètes pour mieux servir ses clients et rendre l'expérience clientèle encore plus agréable. Il sait que c'est un atout majeur pour la fidélisation. ✅ Que tu sois entrepreneur ou pas, fais toujours de ton mieux. C'est le meilleur moyen de ne pas culpabiliser par la suite. En bonus, l'univers (ou la vie si tu préfères) te le rendra d'une façon ou d'une autre.

D'ailleurs, Don Miguel Ruiz en parle dans son bouquin Bestseller "les 4 accords toltèques". #UneLectureObligatoire


gif

Leçon #2 - Ecouter son corps n'est pas négociable Lors d'une rencontre que j'organisais hier, j'ai fait la connaissance d'une charmante jeune femme. On a longuement échangé sur nos parcours respectifs, nos difficultés passées et récentes, etc. La thématique tournait autour de notre place : "comment la trouver et l'incarner pleinement ?" La jeune femme a appris au fil des années à bien cerner ce qui l'entourait et à se préserver un maximum des toxicités en tous genres. À un moment, elle prononce une phrase qui m'interpelle. Je décide de creuser pour en savoir plus. Je voulais comprendre les origines de son positionnement. Puis, je pose LA question fatidique. Elle hésite et m'avoue de toute transparence qu'elle ne sait pas trop quoi me répondre. Puis, les larmes lui montent aux yeux. Quelque chose vient de se produire.


gif

Lorsque je bossais en ONG, une partie de mon boulot consistait à poser des questions, notamment quand j'appuyais des associations de défense de droits de l'homme. Bettina, une ancienne collègue à moi, me disait toujours pour m'encourager à aller en réunion : "Vas-y et pose JUSTE des questions. Tu poses les BONNES questions !" Je reconnais avoir une facilité à poser les questions qui font réfléchir. Après mon passage, il n'était pas rare que les associations amendent leur stratégie ou ajustent leur plan d'action. Mais, ce n'est pas ce background qui valide le diagnostic posé hier en terrasse. Ce n'est même pas moi qui valide mes diagnostics. Ce n'est pas non plus la personne en face de moi. C'est son corps qui réagit quand je touche un point déterminant ! Les larmes qui montent, ce n'est pas anodin (même quand on est émotif de nature). De toute évidence, il y a quelque chose à régler/ajuster/réparer/apaiser (en fonction des cas). ✅ Les signes du corps ne trompent pas. Ton corps sait des choses que tu ignores. Ecoute-le ! Fais-en un allié ! Sinon, tu risques de le regretter et de culpabiliser. J'en sais quelque chose.

🔴 Je parle de cette question cruciale en direct le dimanche 27 juin. 🔴 Réserve TA PLACE aujourd'hui car on sera en petit comité : https://rck.systeme.io/c7e31f40-52d2e3df

Qu'as-tu retenu des deux leçons de la semaine ? J'ai hâte d'en savoir plus. A très vite !

Rima


📌 PS : Check mon catalogue du moment : https://urlr.me/YM8Hw



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout